Arkéa-B-B-Hôtels-bientôt-sauvé Cycling Access

Arkéa-B&B Hôtels, bientôt sauvé ?

Emmanuel Hubert peut avoir le sourire : son équipe Arkéa-B&B Hôtels a brillé sur les 21 étapes du Tour de France. Grâce notamment à un Kévin Vauquelin impressionnant, qui s’est battu dès les premières journées pour le maillot jaune et une victoire d’étape, la formation bretonne s’est illustrée tout au long de la Grande Boucle. Le jeune Normand conclut finalement l’épreuve à une surprenante 7e place au classement général, bien au-delà des espérances initiales.

Retrouvez notre gamme de casque en déstockage !!!

« Le bilan est très positif. Kévin, c’est un peu comme un fils. Il s’épanouit chez nous, il a été bien encadré et a énormément progressé. Il a réalisé un très grand Tour de France », se réjouit Emmanuel Hubert, manager de l’équipe.

Il souligne également la belle performance collective, en particulier le classement par équipes, où Arkéa-B&B Hôtels termine à une remarquable 4e place. « C’est une immense satisfaction. Cela reflète le niveau, l’implication et le savoir-faire du groupe. Être juste derrière Visma, UAE et RedBull-BORA, c’est une belle reconnaissance. On doit capitaliser là-dessus pour l’avenir : c’est le fruit de plusieurs années de travail. »

Parmi les artisans de cette réussite, Arnaud Démare a joué un rôle fondamental dans l’ombre. « Il faut saluer l’engagement d’Arnaud. Il a 97 victoires chez les pros, c’est l’un des plus beaux palmarès français. Mais là, il s’est mis au service du collectif, en endossant le rôle de capitaine de route. Il a su guider les jeunes, donner les bons conseils, placer les leaders... Forcément, ça a été plus difficile pour lui d’aller disputer les sprints après avoir tant donné, mais son apport a été énorme », souligne Hubert.

Un avenir à sécuriser

Avec ce Tour réussi, la structure espère désormais concrétiser un partenariat solide pour assurer sa pérennité. Emmanuel Hubert, prudent mais optimiste, confie : « On n’a jamais été aussi proches d’un accord. Mais tant que ce n’est pas signé, rien n’est fait. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour du projet, ça chauffe… Mais je suis un homme de terrain, je garde les pieds sur terre. J’espère que tout sera finalisé dans les prochains jours, idéalement avant la fin du Tour de France féminin. Il nous faut des engagements clairs et durables. »

Retour au blog