
Armirail vers une grosse écurie ?
Share
Un tournant important se profile pour Bruno Armirail. Selon les informations relayées mercredi par Wielerflits, le coureur français de 31 ans devrait rejoindre l'équipe Visma-Lease a Bike à partir de la saison prochaine. Actuellement engagé avec la formation Décathlon AG2R La Mondiale – qu’il avait intégrée au début de la saison 2024 – le natif de Bagnères-de-Bigorre dispute actuellement son troisième Tour de France, après ses participations en 2021 (83e) et 2024, où il pointe à la 33e place du classement général.
Retrouvez notre gamme de casque en déstockage juste ici !!!
Lors du contre-la-montre de 33 kilomètres disputé autour de Caen ce mercredi, Armirail s’est illustré avec une belle quatrième place. Un résultat dont il s’est dit satisfait dans des propos rapportés par Cyclism’Actu :
"Je suis très content de ma performance, même si je termine à deux secondes du podium. Les sensations étaient excellentes sur un parcours qui me convenait bien. L'ambiance sur le bord de la route m’a poussé, j’ai même pris un départ un peu trop rapide tant les encouragements étaient nombreux."
Double champion de France en titre du contre-la-montre, Armirail avait aussi marqué les esprits sur le Giro 2023, où il avait porté le maillot rose durant deux jours avant de terminer 16e au classement général. Malgré ses performances solides, son avenir semble s’éloigner de Décathlon AG2R La Mondiale.
D’après L’Équipe, la structure française n’aurait pas les moyens financiers nécessaires pour rivaliser avec Visma-Lease a Bike. Si son transfert venait à être officialisé, Armirail rejoindrait ainsi deux autres coureurs français dans les rangs de l’équipe néerlandaise : Christophe Laporte et Axel Zingle.