Abandon-de-Paul-Lapeira Cycling Access

Abandon de Paul Lapeira ?

Abandon de Paul Lapeira ?

Les jours se suivent mais ne se ressemblent décidément pas pour Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale). Vainqueur brillant de la deuxième étape la veille, le Français a connu une tout autre journée ce mercredi lors de la troisième étape du Tour de Pologne. Pris dans une lourde chute survenue à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, il n’a pas pu repartir. L’accident, qui a impliqué plusieurs coureurs, a été suffisamment grave pour entraîner une neutralisation temporaire de la course. Les secours sont intervenus pendant de longues minutes, le temps de prendre en charge les blessés.

Retrouvez notre gamme de casque en déstockage !!!

Face à la gravité de la situation, les organisateurs ont décidé de figer les temps au classement général. Seule la victoire d’étape restait donc en jeu dans le final en montée vers Wałbrzych. Et c’est Ben Turner (Ineos Grenadiers) qui s’est montré le plus fort, s’imposant nettement devant Pello Bilbao (Bahrain Victorious) et Andrea Bagioli (Lidl-Trek). Il signe là sa deuxième victoire chez les professionnels.

Un maillot jaune sur la sellette

Avant la chute, Kelland O'Brien (Jayco AlUla), Diego Ulissi (Astana) et Lorenzo Milesi (Movistar) avaient tenté leur chance à l'avant, mais ont été repris peu avant l'arrivée. Pourtant, l’attention était ailleurs ce mercredi : Paul Lapeira, porteur du maillot jaune, n’a pas pu remonter sur son vélo, et son avenir dans l’épreuve reste incertain. Son dauphin au classement général, Mathias Vacek (Lidl-Trek), également impliqué dans la chute, aurait quant à lui abandonné. En revanche, Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), également touché, a réussi à repartir.

En cas d’abandons confirmés de Lapeira et Vacek, le leadership reviendrait au Polonais Victor Langellotti (Ineos Grenadiers), qui posséderait alors quatre secondes d’avance sur le Suisse Jan Christen (UAE Team Emirates) et Antonio Tiberi. Le premier Français au classement serait Rudy Molard (Groupama-FDJ), actuellement 8e, à seulement six secondes du nouveau maillot jaune potentiel.

Regresar al blog